L’ADN du mouvement de Working Mios s’articule autours de 5 piliers qui résument l’implication d’un espace de coworking pour tous ses usagers.

Durabilité

Lorsque l’on parle de durabilité, de pérennité, on pense immédiatement aux effets écolos du coworking. Mutualiser les ressources et limiter les déplacements professionnels, c’est forcément écologique mais cela ne s’arrête pas là. Si l’espace de coworking n’est plus utile à ses membres, il s’éteindra naturellement.

C’est pourquoi, Working Mios à vocation à être durable par les relations qui naissent au sein même de l’espace. Des relations entre coworkers qui doivent se développer sur la durée, et se tisser au fur et à mesure.

Coopération

La coopération entre les coworkers, la construction de liens sociaux intra et extra professionnels est un élément fondamental de tout espace de coworking.

Communauté

Lorsque Alex Hillman dit que la priorité dans un espace de coworking c’est la communauté, il faut prendre cela dans les deux sens :  c’est une priorité en terme d’importance stratégique et une priorité chronologique.

C’est pourquoi, lorsque l’on a voulu fonder Working Mios, nous avons voulu d’abord commencer par réunir les acteurs économiques du Bassin d’Arcachon pour ensuite leur proposer un espace approprié.

Ouverture

L’ouverture dans un espace de coworking recouvre 3 choses essentielles : une relation entre des flux entrants et des flux sortants nécessaires à faire vivre et grandir un système ouvert; un mode de fonctionnement basé sur des données ouvertes et une attitude par rapport au hasard et aux autres.

Accessibilité

En offrant aux travailleurs nomades un lieu libre d’accès, flexible, ouvert, à proximité des lieux de vie, Working Mios souhaite obtenir la mutualisation des moyens mais aussi des compétences, des idées, des énergies et des réseaux pour le bénéfice de tous.